**Maman Juin 2001**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
**Maman Juin 2001**

Nouveau forum pour les mamanjuin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyLun 6 Sep à 3:47

Autour de Titange.

je pense à toi, dans ces moments si durs à vivre.
Tiens le cap, accompagne ta soeur et sa famille

Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyLun 6 Sep à 7:15

Les filles, ce site est terrible !!

http://www.original-store.com


et je crois que je vais me laisser tenter ....

http://www.original-store.com/commerce/product_info.php?cPath=243_249&products_id=2011&products_name=Formation Croc'Art Cooking - Cours Particulier
Revenir en haut Aller en bas
Angélique

Angélique


Nombre de messages : 905
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyLun 6 Sep à 14:19

Punaise, elle s'y tient notre Flo...c'était vraiment une bonne résolution de se remettre au forum.

Oui, moi aussi je pense BEAUCOUP à ma Petra, je l'aime tellement et j'aimerais tant que la vie sois plus douce.Personne ne mérite ça mais c'est tellement injuste.

Pour ton lien ma Flo, c'est vraiment bien. Je maîtrise pas mal la pâte à sucre qui donne de bons résultats (la barbie des 4 ans de Maléna) mais quelle leçon pour les autres modèles, quelle créativité !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_229104_1/La-plus-jolie-surpri
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyMar 7 Sep à 9:07

Moi aussi je suis triste pour Pétra !!! zut c'est tellement injuste ......

Pour ton site de pate a sucre ... et bien ....... imagine les kg sur les fesses en mangeant une seule part de ses fabuleux gateaux flo !!!!!!!!
nan je rigole si tu peu te faire plaisir va bene ........ tu nous fera le dessert pour les 10 ans des loulous ....

Journée merdique avec temps merdique j'ai l'impression de ne pas avoir une minute a moi, ... et quand j'ai enfin terminé ma journée
je m'endort comme un bb ........ drunken (j'ai fait le taxi tte la journée ........ )

Emeric va étudier" l'art" cette année a l'école beni Ils travaillent sur niki de saint phalle : c'est super sympa

Mon alex s'est levé a 5 h du mat pour pouvoir arriver a strasbourg a 8 h !!!!!! bus train tram ..... pfiouuuuuuuu dur dur pour lui
premières impressions sur son nouvel univers ce soir .... j'ai hâte de tout savoir .......

biz mes gazelles j'ai pas fini la journée tzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
TiteAnge

TiteAnge


Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 23/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyMar 7 Sep à 14:48

Me voila enfin revenue sur le forum..
Merci pour vos gentils messages, elles me vont droit au coeur..

Vous l'avez toutes comprises : Ma petite soeur s'apprête à aller rejoindre les petites étoiles..
J'y étais vendredi dernier et je suis revenue dimanche soir. C'était un week-end terriblement émouvant mais utile.
J'ai expliqué à Lars ce que voulais dire 'mourir'.. Terrible de lui dire que pgysiquement sa maman ne serait plus jamais là.. ni pour lui faire de câlins le soir, ni pour lui faire des bisous quand il serait triste, lui pour lui caresser les cheveux... mais que sa maman allait devenir une étoile.. que même derrière le soleil et les nuages, les étoiles sont toujours là, qu'elle veillerait sur lui tout le temps, qu'elle pourrait lui parler quad il en aura envie ou besoin.. que desfois ça pourrait lui arriver de tellement être triste de s'en sentir malade, et bien dans ce cas il pourra m'appeler et je viendrai le consoler.. malgré la distance..
Nous lui avons fait (une amie de la bas et moi) une boite à souvenirs, pleines d'étoiles.. avec dedans des photos de sa maman, un doudou que sa maman lui laissera quand elle sera partie (pour l'instant ce doudou est sur sa table de chevet et personne n'y touche), pour que le petit ait un objet câlin ayant appartenu à sa maman, des cartes avec des mots de ma soeur pour sa profession de foie, le jour où il aura son permis de conduire, son certificat d'études..
Du coup, le petit a compris enfin (personne ne lui avait clairement expliqué ce qui l'attendait) et j'ai obtenu à ce qu'il dorme ce soir avec son papa à l'hôpital avec sa maman.

Ma petite soeur se dégrade de jour en jour. Demain ils entâment la procédure de demande d'euthanasie (légale en belgique).. Je préfère ne pas y penser. L'équipe soignante me dit qu'elle n'en aura pas besoin, qu'elle partira tranquilement avant la fin de la procédure. Ce matin ils ont augmenté encore la morphine, elle est passé de 2.0 à 3.0 et ce soir pour qu'ils passent tous une bonne nuit, ils lui donnent un sédatif important et elle risque de ne presque plus se réveiller.. :(

La vie n'est pas juste, certes, mais là où je suis heureuse c'est que nous avons eu le temps de discuter et de se dire au revoir, même si à chaque fois j'espère que ce n'est pas le dernier...
Nous avons discuté de son enterrement, de ce que je dois lui préparer comme habits pour elle quand elle sera décédée...
Je lui ai demandé de ne pas me laisser seule.. de me faire des signes (clairement) pour me dire qu'elle est avec moi..

Elle va tellement tellement me manquer...
Je repars jeudi très tôt pour essayer de passer les derniers moments avec elle et surtout pour soulager un peu son mari.. mais quand rentrer ????? Je me suis câlée sur dimanche après midi.. difficile de prévoir..

voila voila, je voulais vous donner un peu plus de détails que sur mes status de facebook. Sachez que je me sers de facebook pour tenir au courant ma famille et les copines de ma petite soeur, comme ça ils n'ont pas à appeler Andy tout le temps..

La rentrée c'est bien passé.. Poupette aime l'école et aujourd'hui elle était triste de ne pouvoir y aller à cause de la grève..
les grands ne sont pas en classe double.. yessssssss et je pense que c'est bien parti..

Damien est en poste à la banque postale jusqu'à fin septembre, après on verra..

Aurélie : pour la compta : j'utilise kiné 4000 et je fais la compta à la maison car le programme au boulot est monoposte et je ne peux emporter la machine à la maison. Je fais les pointage à la maison, écrit tout dans des cahiers, retranscris tout dans l'ordi, puis fais valider par l'expert comptable qui me prend 1000 euros (voleur) pour valider uniquement.. et envoyer à l'ARA-PL (truc de gestion quoi)
J'ai reçu mes papiers d'iinscription à l'ordre (ouf), va suivre la facture (beurk) mais au moins je continue à être payé car ça a été suspendu pendant un moment.

voila les fifilles,
je vous embrasse toutes bien fort..
Bravo Flo pour les kilos perdus..
Bizzzz spéciales à Angélique
Et je lève mes pouces pour que Valou trouve un boulot sympa..

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_173128_1/Ma-troisieme-merveil
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyMer 8 Sep à 2:14

Merci pour ce message

dis toi que tu as "la chance " de pouvoir l'accompagner.
le décés suite à une maladie a ce coté douloureux et "formidable" en même temps de l'accompagnement. on peut se préparer, on peut prévoir, on peut transmettre, chose que l'accident brutal et imprévisible ne permet pas.

Ta soeur a beaucoup de chance de t'avoir

avec mon coeur de maman, je pense surtout à son fils, qui n'aura plus sa maman à des moments clés de sa vie.
Aprés, en tant que soeur, mari, on a aussi une autre vision, on sait ce qu'on perd (un enfant, moins, il n'en a pas pleinement conscience)

Arsitide, petit, avait dit à sa grand mère (qui a perdu sa maman à l'age de 4 ans) : mais toi tu as de la chance, ta maman est dans le ciel, elle est toujours là, versus moi, qui osait bosser et ne pas être présente ...

Soit forte, profite de la vie, de ton mari, de tes enfants, tu sais trop que ces instants sont fragiles

bises
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 10/07/2007

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyMer 8 Sep à 13:55

TiteAnge, que d'émotions à te lire..... Je ne suis pas trop forte pour trouver les mots qui sonnent juste, mais sache que je pense fort à toi, ta soeur, et toute la famille.

Je suis passée lundi chez la femme d'un patient décédé récemment, lui présenter mes condoléances (on avait bien sympathisé) et accesoirement récupérer le chèque de mes honoraires... hyper agréable comme situation : "bonjour, je suis désolée de ce qu'il vous arrive, vous devez être bien triste, mais n'oubliez mon chèque hein ?!" pale
Heureusement que j'avais ce jour là du temps, parce que finalement, je suis restée 3/4h, et suis ressortie les yeux rouges...
J'ai dit au patient suivant que j'avais attrapé de la poussière dans les yeux... ahlala le scooter, pas cool... lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 10/07/2007

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyMer 8 Sep à 14:10

Flo : tu vas rire, mais je viens de voir que ma formation compta kiné demain se passe à Chaville (même pas 10 min de chez toi, non ?). Pas de bol, le soir, c'est l'anniv de Rémi, j'vais pas lui faire le coup de "j'suis pas là, j'me fais une bouffe chez une copine !!!"
Par contre si t'es dans le coin à midi, mais je peux me débrouiller d'avoir 3/4h-1h pour manger ensemble.

TiteAnge, on utilise le même logiciel (kine4000). Mais la paperasse, comme pour beaucoup de kiné, c'est pas mon truc. Je viens de m'apercevoir qu'il y a une caisse qui m'a payé sur mon compte perso (banque différente du compte pro).... c'est un peu le binz là !
Je vais demain à la formation compta de l'angak. Il parait que c'est une bonne AGA. J'ai d'ailleurs reçu un CD de Compta Expert 5, ça aide !
Cool pour l'inscription à l'ordre, tu vas pouvoir alléger ton compte de 190€ !!!! Par an, ça va de soi !!!!

Bon, je retourne à la lecture de mon roman favori du moment : "le guide de comptabilité et de fiscalité à l'usage des professionnel de santé". C'est pas-sion-nant, sisi !

Bises les poulettes
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyJeu 9 Sep à 0:18

Je suis très émue et j'ai des frissons partout de te lire Pétra : tu es vraiment un titange .......
mes pensées vont vers toi et ta famille
Je t'embrasse très très fort
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyJeu 9 Sep à 3:20

Aurélie, tu vas rire, j'étais aux Prud'hommes de Créteil, ce matin (à 500 m de chez toi)

failli m'inviter prendre un café, vu que celui du distributeur m'a donné un verre d'eau chaude ...
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyJeu 9 Sep à 4:51

news du jour toute fraiche :

alexandre ne veut plus aller en sociologie
il a choisi l'option : psycho ..........bien entendu on en a reparlé longuement (longuement pour un ado c'est tout de meme 10 mn)

je galère entre les inscriptions a la fac la bourse, la mgel, la mutuelle, la cts, le train ............
je veux une secrétaire a domicileeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon il m'a dit texto apres sa première journée de cours : maman c'est pas pour moi je préfère l'approche de la psychologie
et juré cette année je cherche un bts en alternance dans une bonne boite .......un truc qui me plairais koi tkt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis un peu sur le cul parce que avec ma recherche d'emploi et sa poursuite d'étude j'ai du mal a géré
je me sens tellement fatiguée avec l'impression que dans mon cerveau toutes les connections ne se font pas difficile a expliquer

je file boire un kfé corsé j'en ai bien besoin

biz

Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyJeu 9 Sep à 5:54

pour un BTS en alternance il n'est pas trop tard, c'est en ce moment qu'on recrute ..
et les écoles , si tu viens avec un contrat, elle te prenne en formation ......

ex :

Technicien Supérieure en Pharmacie Industrielle en alternance (H/F)
Domaine Chimistes, pharmaciens
Mission Au sein d'un groupe internationale, vous préparerez un diplôme de Technicien Supérieure en Pharmacie Industrielle en alternance.

Au sein de l'entreprise, vous travaillerez en particulier sur le suivi de la qualité de la production.

Les séquences de formation auront lieu à Tours.
Frais de déplacement et de logement à Tours entièrement pris en charge.
Le travail en entreprise se fera à Huningue (68)

Lieu Huningue (68 - Alsace)

Date d'embauche dès que possible

Nombre de postes 1

Contrat Contrat d'apprentissage 24 mois

Statut Employé

Indication de salaire 550- 800 euros par mois suivant profil

Niveau d'études BAC+1 à BAC+2

Diplôme recherché Bac +1 ou Bac +2 scientifique

Connaissances recherchées Être rigoureux(se)
Être doté(e) d'un bon sens du relationnel
Allemand souhaité

Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyJeu 9 Sep à 5:55

ou encore


6701728 Vendeur en alternance (H/F)
Geispolsheim (Bas-Rhin)


6701725 Commercial sédentaire en alternance (H/F)
Strasbourg (Bas-Rhin)


6701726 Commercial itinérant en alternance (H/F)
Alsace + Allemagne (Bas-Rhin)


6701729 Commercial sédentaire en alternance (H/F)
Sélestat (Bas-Rhin)


6701727 Employé administratif polyvalent en alternance (H/F)
Petersbach (Bas-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyJeu 9 Sep à 11:56

t'es toute gentille flo je te remercie pour tes propositions

mais il ne veut pas etre vendeur ni commercial ni employé polyvalent a pétersbach (pfiou c loin de chez nous ça)

je vais continuer a dire qu'il se cherche encore ......

et s'il a envie de faire un an de psycho pkoi pas ?? je me dit que cela peu lui ouvrir l'esprit ??? ou le faire réfléchir ????
allez un an ça passe vite ... il n'est pas le seul qui se cherche ils sont nombreux parait il !
son cas n'est pas désespéré, l'adolescence dure longtemps chez lui ........

Il deviendra petit a petit un homme je lui laisse encore un peu de temps : c'est humain .....

tu penses que ce n'est pas l'aider flo ???? mais je ne peu quand meme pas aller contre sa volonté !!!!!!
l'ado est résistant !!!!! pfiouuuuuuuuuu vous verrez mesdames dans une dizaine d'années .....

kiss ma belle
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyJeu 9 Sep à 12:08

Je suis triste pour Pétra et les moments difficiles qu'elle vient de passer
Aucun mot ne pourra estomper sa douleur de perdre sa soeur
je t'embrasse tres fort ma belle
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyJeu 9 Sep à 15:02

valou, c'est pas à moi qu'il faut demander
je me suis interdite , étudiante de perdre mon temps : 3 filles, partant faire des études "à la ville"
3500 francs de budget par enfant pour mon père à l'époque, chaque mois (appart, AR, bouffe, etc)
et on bossait à coté pour les "à cotés" + en plein divorce, pension alimentaire, etc

donc j'ai toujours été raisonnable, avec l'envie et de réussir au plus vite et de couter le moins cher possible (alors que papa médecin, donc plutôt confortable, maisi maman ne bossait pas ou peu)
bref, je voulais êre indépendant vite, donc finir vite mes études et bosser ....


Sinon, pour la soeur de Petra, elle est plongée dans un coma artificiel et donc la fin est proche, trés proche
ces prochains jours vont être trés douloureux !

je pense à toi, je pense à ta soeur, je pense à ta famille et avec mon coté âme sensible je me projette, un peu , bcp, trop ... j'en rêve la nuit, avec des variantes, une de mes soeurs, moi, et mes enfants .......

courage Petr love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
love love love love love love love
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptySam 11 Sep à 13:53

demain, petit footing de 6 km : la coursre la parisienne
on soutitent la lutte contre le cancer du sein

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 10/07/2007

Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs EmptyMer 15 Sep à 0:09

Une grosse grosse pensée pour notre amie Pétra qui vit un moment difficile : TiteAnge, ta soeur ne souffre plus là où elle est maintenant, elle est partie rejoindre les anges, dans un monde meilleur.
Vous, vous restez là tout seuls, perdus, mais elle continue de veiller sur vous de là haut.
Je pense fort à toi, et à toute votre famille.
Tendres pensées ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty
MessageSujet: Re: Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs   Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 31 : à la ST Bertrand, on ressert les rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 26, la semaine d'Aristide, Flo et Elise !
» Semaine 13 : semaine de bonnes nouvelles..
» Semaine 4 (oui oui, on saute une semaine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Maman Juin 2001** :: Nos journées quotidiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser