**Maman Juin 2001**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
**Maman Juin 2001**

Nouveau forum pour les mamanjuin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 10/07/2007

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 0:03

Hier soir, Rémi est rentré plus tot, et moi, j'ai filé faire les soldes cheers cheers cheers
Deux jupes, quatres tee-shirt, des tongs en cuir, deux cardigans... et la CB n'a même pas chauffée outre mesure.
Bon, je creve d'envie d'y retourner, parce qu'1h pour tout voir, c'est pas possible. Vivement la rentrée scolaire !!!!

Sympa le resto en terrasse... ça donne envie. Faut que je dégotte une bb sitter, ça peut plus durer.

Sinon, pas de bol. Je viens d'aller voir le site des chèques emploi service, et si j'ai bien compris, quand on est non impossable, on ne récupère pas le crédit d'impot vu que je ne "travaille" pas.... Donc, faut bien calculer, sinon, on paye le service plein pot en fait.
M'enfin, vu que je n'ai pas encore bouger mon SIF pour trouver une bb sitter, j'en suis pas encore à la femme de ménage.

Flo : j'ai regardé la météo, et j'ai peur que le temps soit pourri... on sera peut-être obligé de transfomer le parc des lilas en parc indoor....
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 1:33

Aurélie

pas de souci pour de l'indoor. on verra , on improvisera

je savais pas que pour les Cesu fallait être imposable ....
et oui, si tu bosses "pas" , tu vas continuer alors à "bosser" : repas vsel pouss

pas cool la vie de mére que foyer ....

a demain


Valou : t'as vu le médecin conseil ???
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 3:58

que de rencontres : allez amusez vous comme des petites folles les filles
fleur
Flo : oui hier matin je suis allée le voir : un type jeune et super sympa il m'a bien cerné(nannnnnnnn il a vu que j'avais besoin d'une tite chirugie des cernes lol)
et hop m'a dit de chercher ailleur et que lui n'hésiterai pas a me remettre un arret de travail : en parant il m'a dit a dans deux mois .... si ca continue je vais avoir de grandes vacances hummmmmmmm comme ca va me faire du bien !!!!!!!!
je crois que c non seulement un brek dans ma tete qu'il me faut mais aussi dans mes bras et mes jambettes ........
allez je retourne voir mon médecin cet aprem on verra bien ce qu'il va penser de tout cela
de tt facon je pense qui'l se sentira moins coupable de m'arreter encore vu qu'on a la bénédiction du médecin conseil .......


je poste parce que ca beug
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 4:00

donc voila les dernieres nouvelles je me permet de glandouiller un peu mais ma tete n'est pas nikel a l'interieur va falloir que ca change ........

Concernant le message de mon vieux pote : c bcppppppppp plus romantiqueeeeeeeeeeeeeeee mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


bref : angelique bientot le mois de nos anniversaire aiaiaiaiaiaiaia
encore un an de plus
je reste toujours la plus vieille !!!!!!!!! na

je vous embrasse fort sur le sif
(enfin virtuellement)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 6:46

en parlant de SIF, le mien se déplume, tip top !!!
coll valou, profite, tu verras en septembre pour peut être reprendre le boulot .
tu pêux aussi regarder ailleurs, dés fosi que ..

a ++
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 7:14

merci de ton soutien
heureuse que tes poils du cul s'éparpille dans son slip paillette
bon w end ma grande

kissous a toutes

beni
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 8:44

poils de SIF Valou, poils de SIF !!!

qui t'a dit que je mettais des culottes
Revenir en haut Aller en bas
Angélique

Angélique


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 9:27

ça dérape, ça dérape... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_229104_1/La-plus-jolie-surpri
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 10:29

ayé je rentre de chez le doc il me met en arret jusqu'au 10 mai .........
oufffffff je ne me sentais pas du tout de recommencer maintenant ....

je vous ai deja dit que je m'épilais moi meme les poils de son sif (merci de me rappeler a l'ordre flo) avec de la cire chaude ??????

et meme pas mal .............

il faut dire qu'avec le temps et l'expérience tu sais a quel moment tiré et quel mot dire pour ne plus sentir la douleur !!!!!!!!!!!!!!!!

bon je vais aller chercher mon grand qui traine en ville aujourd'hui
et mon petit qui traine dans le quartier et que je n'ai vu qu'a l'heure du repas de midi ...........;
il est temps de le retrouver koiiiiiiiiiiii deja 18.30 HHHHHHHhh
ps : je fais les courses toute seule personne ne m'ennuie lol
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 12:37

purée, on avait déjà fait 3 pages ???
tout ça avec quelques poils, un ex tjrs amoureux, une maman ingérable

bon , demain, cuisine
un peu concon,moi : je vais cuisiner alors que je suis toute seule et qu'en plus j'aime pas les foies de volailles ...
vais voir si on mange sur place ou si on emporte

Aurélie : tu aimes la terrine aux foies de volaile ??(et morilles ???)


Valou : cool l'arrêt. continue jusqu'en septembre, sans états d'âmes

a+
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 13:56

je suis mdrrrrrrrrrrrrrr

vous connaissez peut etre mais moi ca me fait marrerrrrrr

https://www.youtube.com/watch?v=rq6l-YGBwXo
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 10/07/2007

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyVen 24 Avr à 14:05

Attend, attend.... des terrines, un peu que ça m'interesse manger Bon ok, il faudrait que je commence à entrevoir l'éventualité d'une possibilité de faire un peu, mais juste un peu attention à ce que je mange.... Je deviens grooooosse les les filles : 1.63m et 71 kg, enfin surtout je deviens flaaaaaaaasque : l'horreur !!!

Bref, on s'en fout, je commencerai à faire gaffe demain.... ou pas mdr !

Flo, au fait, tu viens en pantalon s'il te plait, ou short si tu veux, mais pas jupe ou robe....... rapport à ta réponse à Valou !!! lol!

Autre sujet plus interessant encore, j'ai de plus en plus la flemme de m'épiler (waouh, passionnant ce que je raconte). Je vais aller consulter les prix des esthéticienne, paske là, ça me gave de me contorsionner pour m'arracher les poils toute seule.
Eh Flo, tu voudrais pas me louer ton super appareil ? A moins que ce soit pas top hygienique.... Remarque, j'sais même pas si j'aurais le courage de tout faire correctement !

Allez, pour finir dans le un poil plus raffiné, aujourd'hui je suis allée au playmobil funpark. Les filles ont adoré. Un peu bruyant et le prix des goûters est exhorbitant (avec en prime pas le droit d'amener sa bouffe, et toute sortie est définitive) mais sympa quand même.

Bonne nuit les filles, je vais de ce pas faire des cauchemars, rapport que Flo vient demain, et l'appart n'est pas franchement présentable..... Je devrais peut-être essayer d'épiler la poussière et aspirer mes poils de SIF, ça serait plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 10/07/2007

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptySam 25 Avr à 16:37

Ayé, vu Flo : c'est confirmé, elle est vraiment EXTRA cette nana bisous
Se taper les momes Tricart particulièrement chiante aujourd'hui (la faute au temps ?) toute une aprem + soirée alors qu'elle pouvait être peinard tranquille sans mome ni mari, moi je dis : Merci ma belle, j'ai passé un super moment en ta compagnie.

D'abord tit cafe pépère dans mon home sweet home, puis direction les Acrochat (parc indoor, cher certes, mais au moins les momes se défoulent et nous on tape la discute)
Ensuite petite virée au centre commercial où on a trouvé un magasin avec une vendeuse incroyable : elle serait beaucoup plus à l'aise dans la garde d'enfant que dans la vente. Pendant que Flo se trouvait des tenues sympas comme tout, la vendeuse faisait dessiner les enfants sur le comptoir !!!
On a mangé "diététique" au Mac Do, je l'avais promis à mes monstres. Je sacrifie mes "envies" de maigrir (mdr) pour le plaisir de mes enfants... si c'est pas de l'abnégation ça !!!!
Retour à la maison, on discute encore, et puis c'est l'heure de rentrer pour Flo.

Moi je dis : à refaire !

A part ça, vive moi, je viens de faire (enfin ?) mes comptes de CB... c'est le genre de trucs que je repousse toujours, avec la trouille de ne pas m'y retrouver à force de laisser trainer les choses : c'est ballot !

Du coup je file au lit. Bonne nuit !

PS : vous croyez qu'un jour ils vont sortir le nutella 0 calorie ??????
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 2:14

purée Aurélie, tu dois être fracassée ce matin

reour à 23 h10 à la maison, dodo immédiat

j'ai passé un super moment à papoter tranquillou : la magie d'internet !
une nana avec qui tu discutes depuis 8ans, que tu croises une fois quand les enfants ont à peine un an et que tu retrouves 6 ans aprés, et que t'as vraiment l'impression que tu la connais depuis cette période !!

je trouve ça génial
Aurélie m'a fait un défilé de mode , contente de ses trouvailles , c'était vraiment sympa ..........

à REFAIRE , on s'est promis d'aller à la cité des sciences

a +++, je file chez Truffaut & franprix : j'ai plus de gateaux pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 3:25

mais va t'on arriver a la page 4 en une semaine c'est la ma question ????
suis ravie de vos retrouvailles vraiment !!!!!!!!
juste a lire vos récit j'aurais aimé etre a vos coté et angelique de meme je suppose .........
bravo les filles vive les mamanjuin
c'est vrai que ca fait huit ans deja ...........
hier soir soirée entre pote : année 80' c'etait top !!!!!!!!! a refaire nous aussi
quelques fois je vais super bien
puis je m'afaisse (sif ?) comme une masse
emeric a dormi jusqu'a 10 h ca ne lui arrive jamais ..... lol lol!
Alexandre n'est pas encore rentré de sa soirée avec les copains ....... j'attend ........................
Non pas inquiete du tout la mere valou ............. beni
Mon homme attend un éventuel acheteur pour sa moto
Je prepare le repas de midi
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 3:26

Me suis surpise a faire une tarte aux fraises
J'ai une sinusite qui me tue la vie
Un mal de crane affreux
Mais la vie est belle
Le soleil brille

je vous embrasse tres tres forttttttttt bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angélique

Angélique


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 5:14

j'adoooooooore lire que mes cops se régalent pendant 1/2 journée à papoter. C'est trop cool notre histoire quand même, mais où est Jean-Luc Delarue, on pourrait faire une émission à nous toutes seules lol!

Valou, me fais pas rire avec ta sinusite post fiesta année 82, t'as trop bu oui drunken drunken drunken lol!

Matéo est parti avec sa tante à un match de baseball du fiancé de la soeur de Laurent. Tout le matos dans les mains, il va s'y croire à fond les ballons.

On a les 2 petits aussi adorables l'un que l'autre aujourd'hui. bizare, voudraient ils de l'argent de poche ?

Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_229104_1/La-plus-jolie-surpri
Angélique

Angélique


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 5:23

Quelques photos histoire de passer le temps...

Image hébergée par servimg.com
Ma grand mère en sortie au jardin public

Image hébergée par servimg.com
Matéo, mon grand garçon love

Image hébergée par servimg.com
Maléna maquillant mamie, un petit coup de gloss et ça repart !

Image hébergée par servimg.com
Mon choupi au parc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_229104_1/La-plus-jolie-surpri
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 9:26

a y est , j'ai récupéé mes petits chéris.
ce midi, je me suis régalée avec ma terrine de lotte
trés bon et trés fin (bah en même temps, c'est de la lotte)


aurélie tu l'a gouté ma terrine ???
je l'ai trouvé comme je pensais, aux foies

ce que j'ai appris :
pour les terrine, ne pas mettre les jaunes d'oeuf, ne mettre que les blanc.
mettre la créme toujours en dernier

sinon, rien appris de particulier, si ce n'est les recettes


et en bonne copine :





Proposition d'un(e) ami(e)
Terrine de lotte au basilic et piquillos Temps de preparation : 01 H 00



Ingredients - pour : 6 personne(s)
Poivron rouge 2 pièces
Huile d olive 20 cl
Thym 1 branche
Ail 1 gousse
Piment d Espelette quelques pincées
Queue de lotte de 600 g 1 pièce
Blanc d oeuf 2 pièces
Crème liquide 40 cl
Basilic 1 botte

Description :
Réaliser une mousseline onctueuse de lotte cuite en terrine entourée de poivron rouge confit à l'huile d'olive.


Recette :
Préchauffer le four à 180°C (th. 6)

Eplucher et vider les poivrons rouges, les mettre sur une plaque allant au four et arroser d'huile d'olive. Mettre une branche de thym, éplucher et dégermer une gousse d'ail, la couper en fines lamelles et repartir sur les poivrons. Ajouter une pincée de piment d'Espelette sur chaque morceau de poivron et enfourner pendant une heure.

A l'aide d'un couteau a lame souple enlever les deux filets du cartilage central de la queue de lotte, enlever la membrane noir qui ce trouve sur les filets. Mettre la chaire de lotte dans un mixeur et hacher finement la chaire, ajouter les blancs d'oufs puis une grosse pincée de sel, laisser tourner le mixeur 30 secondes et mettre la crème progressivement. Une fois la crème mise stopper rapidement le mixeur afin d'éviter que la crème ce transforme en beurre. Débarrasser la farce dans un bol et rectifier l'assaisonnement et sel et piment d'Espelette. Hacher finement le basilic et l'incorporer à la farce de lotte.

Baisser la température du four à 160°C (th.5)

Au fond d'une terrine en silicone mettre un papier sulfuriser et tapisser la terrine de poivron confit, poser par-dessus la farce de poisson et cuire au four 30 minutes. Vérifier la cuisson de la terrine en piquant une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.

Laisser refroidir la terrine pour la dégustation.

Le plus du chef :
N'hésitez pas à rajouter des produits à la face de poisson comme des petites lamelles de magret fumé et des cubes de chorizo doux.




Si vous avez apprécié cette recette, n'oubliez pas que des centaines d'autres sont disponibles sur www.atelierdeschefs.com pour tous les membres, illustrées par des photos et des vidéos détaillées.




Proposition d'un(e) ami(e)
Terrine aux pointes d'asperges et ricotta Temps de preparation : 00 H 45



Ingredients - pour : 6 personne(s)
Asperges vertes 2 bottes
Tomate 1 pièce
Oignons nouveaux 2 pièces
Menthe 4 brins
Citron vert 1 pièce
Huile d olive 5 cl
Vinaigre balsamique blanc 2 cl
Piment d Espelette quelques pincées
Sel fin quelques pincées
Oeufs 2 pièces
Ricotta 300 g

Description :
Réaliser un montage de pointes d'asperge et de ricotta cuite au four, le tout agrémenté de menthe fraiche et de zeste de citron vert.

Recette :
Préchauffer le four à 180°C (th.6)

Ecussonner et pointer les asperges vertes. Eplucher les pieds des asperges vertes et les couper à 12 cm. Les cuire dans une eau salée (10 gr de gros sel par litre d'eau), puis les refroidir et les éponger sur un linge.

Eplucher, couper en quartiers et vider la tomate. La couper en petits dés. Ciseler en petits dés les oignons nouveaux. Concasser la menthe. Râper le zeste du citron vert et récupérer le jus.

Dans un bol, mélanger la ricotta avec les tomates, les oignons, la menthe, le zeste et le jus du citron vert. Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre balsamique blanc, du piment d'Espelette, du sel et finir avec les oufs.

Couper la cive de l'oignon en fines lamelles et en biais. Réserver dans de l'eau froide.

Chemiser des cercles inox puis disposer au bord des demi-pointes d'asperges vertes. Les faire tenir avec les queues d'asperges. Recouvrir de farce ricotta, et mettre au four 15 minutes. Une fois les cercles refroidis, les enlever. Poser les terrines sur des assiettes et décorer avec la cive.

Le plus du chef :
Vous pouvez panacher des asperges blanches et vertes pour créer un contraste de couleur.




Si vous avez apprécié cette recette, n'oubliez pas que des centaines d'autres sont disponibles sur www.atelierdeschefs.com pour tous les membres, illustrées par des photos et des vidéos détaillées.




Proposition d'un(e) ami(e)
Terrine de foie de volaille et morilles Temps de preparation : 00 H 45



Ingredients - pour : 6 personne(s)
Morilles déshydratées 50 g
Foie de volaille 300 g
Blanc d oeuf 1 pièce
Crème liquide 10 cl
Cognac 5 cl
Echalote 2 pièces
Foie gras cru surgelé de 40 g 3 escalopes
Poitrine fumée 6 tranches

Description :
Vous apprendrez à faire une farce fine de foie de volaille agrémenter et foie gras de canard poêle et de morilles sautées.

Recette :
Préchauffer le four à 180°C (th.6)

Mettre dans de l'eau froide les morilles pour les réhydrater.

Mixer la moitié des foies de volaille au mixeur avec les blanc d'oufs, mettre une grosse pincée de sel, laisser tourner le mixeur 30 secondes et ajouter la crème sans trop laisser tourner pour ne pas faire du beurre.

Dans une poêle très chaude mettre un trait de d'olive et faire sauter le restant des foies de volailles pendant 1 minutes et faire flamber au cognac, réserver de côté.

Eplucher et émincer finement les échalotes. Dans une poêle chaude sans matière grasse colorer les foies gras 20 secondes de chaque côté puis les mettre sur une plaque et assaisonner au sel fin. Dans la même poêle faire revenir les morilles avec la matière grasse du foie gras, puis ajouter les échalotes avec une pincée de sel.

Tapisser le fond et les côtés de la terrine de farce de volaille, mettre au centre les foies poêlés, les morilles et les foies gras colorés. Recouvrir de farce de volaille et disposer les lamelles de poitrine fumée dessus.

Cuire au four pendant 20 minutes et laisser refroidir avant de sortir la farce de la terrine.

Le plus du chef :
Pour avoir une terrine plus douce ajouter des petits cubes d'abricot et de figue séchée.





on va s'offrir un cours avec aristide pour notre anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 9:28

euh, et si je vous dis que ma réglette, elle pas vraiment à jour .....

comment ça les kit kat ball + les cookies d'Aurélie + mac do c'est pas WW ????

1+
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 764
Age : 49
Localisation : Meudon (92)
Date d'inscription : 30/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 9:35

j'avais oublié !!
Aurélie, elle va me voir tous les 2 mois, car elle veut elle aussi exterminer ses poils de SIF
alors, moi, bonne copine je prête la bete !!!!!


mais ce sera chez elle ou chez moi mais tous les 2 mois

sinon, e juin, avec Lionel , on envisage d'aller au PArc Asterix ...

Avis aux amateurs, et trices
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 10:35

et bé voila on a attéri en page 4
c'est du jamais vu bravo bravo bravo bravo

Angélique ta mamy est superbe
j'adore maléna qui lui met du gloss
quand au grand : quel beau gosse !!!!!!!!!!!

Flo : tu as du te régaler avec tes bons petits plats miammmmmmmmmmm

Ah bon ca se prete ton tombe poils ??????????????

Peut etre que pour cela Aurélie va te faire une heure de massage ????

ca peut etre un bon système de SEL

bon la journée se termine je m'en vais preparer des crepes aux enfants

bisous les filles
bain
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 10:35

ps : manque plus qu'un petit message de titange
on pense fort a toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 307
Age : 49
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 10/07/2007

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 10:50

Bon, pour commencer, je pense plutot faire les poils de dessous de bras cheers (les aisselles quoi !) : moins rigolo à dire, mais plus visible en général !!!!
Après pour le SIF... on verra.

On va bientôt pouvoir rebaptiser notre site : après les mamanjuins 2001, voilà les SIF impecc' !

Alors la terrine de Flo, mazette, elle est bonne. Enfin les filles, à qui j'ai finalement daigné en donner un peu, on dit "un peu bon, un peu pas bon !" confused Ben tant mieux, je la garde pour Rémi et moi ce soir, na manger

Giloute : merci pour les photos, c'est sympa. J'adore Maléna qui maquille sa grand mère : trop adorable !
C'est clair que notre histoire d'amitié via internet est peu commune. C'est chouette !

Demain, rentrée des classes. Je ne suis pas mécontente à l'idée de laisser mes filles qq heures aux instit !!!!!
Demain, c'est réouverture de la CAF aussi... j'ai un peu peur de la queue qu'il va y avoir après 3 semaines de fermeture. Je vais attendre Mardi, les filles mangent à la cantine, j'aurai la journée pour espèrer voir le numéro de mon ticket s'affichait à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
valou671

valou671


Nombre de messages : 720
Localisation : schirmeck bas rhin
Date d'inscription : 22/01/2006

Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 EmptyDim 26 Avr à 11:43

Punaise c'est quoi cette histoire de grippe porcine ?
ca me gave !!!!!!!!

Voila en entendant toutes ses histoires de poils j'ai passé une bonne partie de l'aprem a m'épiler tranquillos pendant que mon Emeric jouait tranquillos avec ses copains de quartier ..........
Il a une de ses trace de bronzage dans la nuque c'est incroyable

encore une semaine de vacances pour les alsaciens yessssssssssssss
(et pour moi aussi lol! )

Parrait qu'il va flotter et zuteeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques   Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 17 : semaine chouchoutage et soins esthétiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 26, la semaine d'Aristide, Flo et Elise !
» Semaine 13 : semaine de bonnes nouvelles..
» Semaine 4 (oui oui, on saute une semaine )
» catastrophe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Maman Juin 2001** :: Nos journées quotidiennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser